Cake Apéritif : mille et une recette pour mille et une situations

Le cake salé est une bonne recette pour partager un moment sympathique, en famille ou entre amis.

Le cake est un mets qui se prépare selon ses envies, on peut le cuisiner avec différentes garnitures ce qui laisse la possibilité de satisfaire différents goûts. Idéal en apéritif, mais aussi en petit plat léger que l'on peut accompagner d'une salade. De plus, le cake apéro est adapté à toutes saisons !

Cake aperitif

Voici une recette de cake salé facile

On peut oser le cake aux olives, au thon, saumon, aux légumes...

Tout est possible ! Le cake salé se cuisine en suivant une base identique à toutes les recettes, ce que l'on y ajoute, c'est ce qui fait la différence. Pensons au cake aux lardons, qui reste un grand classique dans la famille de cakes salés maison.

On concocte une pâte contenant (pour un cake de 250 gr, environ) 3 œufs, 100 gr de farine, un sachet de levure chimique, poivre, un demi-verre d'huile, environ 100 grammes de fromage râpé, et des lardons que l'on a fait revenir à la poêle au préalable. On mélange le tout et l'on verse cette pâte dans un plat à cake beurré on enfourne à 175° pendant environ 15 minutes.

À ce stade, on vérifie la cuisson en plantant un couteau au beau milieu du cake. Après l'avoir démoulé, on laisse refroidir et on découpe de fines tranches, de préférence avec un couteau à pain pour éviter d'émietter ce dernier. On place dans une jolie assiette, histoire de présenter le cake aperitif, comme il se doit !

Voici les autres recettes de cake salés :

(Note : 5.0 - 26 avis)