Cake salé facile, une recette abordable, pour des petits creux et des apéritifs savoureux !

Ah, les cakes salés... quoi de mieux pour rendre un apéritif entre amis excitant, ou bien pour un goûter qui sorte un peu de l'ordinaire !

Une recette de cake salé, ça n'a en plus rien de très compliqué. Pour commencer, il faut mélanger 200 grammes de farine avec un sachet de levure. Ajoutez ensuite 4 œufs, 7 centilitres d'huile, et 12,5 centilitres de lait, pour un peu de douceur. Votre préparation est presque prête, vous n'avez plus qu'à y glisser 100 grammes d'emmental, à saler et à poivrer à votre convenance. La partie la plus intéressante peut commencer !

Cake salé facile

Une recette cake salé où la garniture est à votre convenance

Et oui, cette recette cake salé facile vous laisser le choix dans la garniture ! Vous pouvez donc laisser libre cours à votre imagination. Pourquoi ne pas choisir de vous inspirer des cuisines du monde ?

Préparez donc vos cakes salés à la sauce nordique, avec du saumon et de la crème fraîche. Ou à la provençale, avec des tomates, des olives et des morceaux de fromage de chèvre frais.

Évadez-vous avec un délice espagnol en garnissant vos cakes salés de chorizo ! Une fois la garniture ajoutée à la préparation, vous n'avez plus qu'à préchauffer votre four à 180°C, et à y faire cuire vos cakes salés pendant 45 minutes. Bon appétit !

Voici les autres cakes salés

(Note : 5.0 - 74 avis)