Mini cake salé, la recette parfaite pour un apéritif qui épate tous vos amis !

Les mini-cakes salés conviennent parfaitement à des apéritifs en toute décontraction. Pas besoin de découper en tranches un mini cake salé apéro, chacun peut se servir à volonté dans le plat ! Pour les réaliser, commencez donc par une préparation normale de cake salé.

Additionnez 200g de farine à un sachet de levure, avant d'y mélanger 4 oeufs, 7cl d'huile et 12.5cl de lait. Il ne vous reste plus qu'à rajouter 100g d'emmental râpé, à saler et à poivrer, et vous avez la base parfaite pour vos mini cakes salés !

Mini cake salé

Des mini-cakes salés vraiment à votre image

Vous vous demandez quelle est la garniture idéale pour votre petit cake salé ? Mais elle dépend uniquement de votre goût ! Par exemple, vous pouvez emmener vos amis en voyage en Espagne en y ajoutant du chorizo.

Envie de fraîcheur ?

Le saumon et la crème fraîche se marient idéalement pour un plaisir en bouche incomparable. Vous pouvez aussi choisir le classique provençal olives et tomates. Vos mini-cakes salés peuvent aussi se déguster avec des petits lardons et des pruneaux. Une fois la garniture et la préparation mélangées, versez l'ensemble dans des petits moules à cakes. La forme peut être circulaire ou rectangulaire, c'est à votre convenance.

Il n'y a plus qu'à mettre les mini cakes salés au four préchauffé à 180°C, et à les savourer !

Cakes Salés du site :

(Note : 5.0 - 71 avis)