Recette cake sucré moelleux, toujours un succès

Faire un cake moelleux, c'est toujours une bonne idée. C'est un gâteau qui peut se décliner à l'infini. Rapide et simple à faire, il y a peu de chances de rater son cake sucré si l'on suit une recette. Le tout est de ne pas s'aventurer sur un terrain inconnu lorsque l'on n'a pas l'habitude.

Il existe des milliers de recettes de cake sucrés. Si vous ne savez pas par ou commencer, prenez soin de faire un cake dont les ingrédients sont facile à trouver et surtout vous plaisent. Une petite astuce pour être sûr de ne pas rater sa recette de cake sucré moelleux, c'est de lire les commentaires si vous prenez une recette sur internet.

Cela apporte souvent de précieux conseils et vous donne une idée assez précise du résultat. En effet, si un cake est sec, il étouffe donc est quasiment immangeable. La base est donc de trouver une recette cake moelleux. Si vous voulez une recette simple mais délicieusement moelleuse de cake, celle qui va suivre est faite pour vous.

Recette cake sucré moelleux

Recette de cake moelleux au citron

Pour cela il vous faudra 7 œufs, 400g de sucre, 230g de beurre, 400g de farine, 200g de crème fraiche, les zest de 2 citrons. Mélangez au batteur le beurre, le sucre, la crème fraiche et les zests. Ajoutez les œufs un par un.

Ajoutez ensuite la farine et battez pendant 5 minutes pour avoir une pâte bien aérée. Mettez le tout dans un moule et dans un four à 175C° pendant 1h15. Laissez refroidir avant de déguster.

Cakes sucré à gogo !

(Note : 4.0 - 55 avis)