Recette Cake sucré, le plaisir des petits et des grands, au dessert ou au goûter !

Vous vous demandez quoi faire pour le goûter de vos enfants, ou vous avez juste un petit creux ? Avec cette recette de cake sucré, vous aurez de quoi régaler toute la famille, ou vos amis ! La préparation du cake sucre commence en mélangeant 300g de farine, une cuillerée à soupe de levure chimique ainsi qu'une pincée de sel.

Battez ensuite 250g de beurre, jusqu'à lui donner une consistance bien onctueuse. Attention, pensez à sortir le beurre au préalable pour qu'il soit plus facile à manipuler !

Quand le beurre est à point, vous y ajoutez 250g de sucre en poudre, ainsi qu'un sachet de sucre vanillé.

Découvrez dans cette série nos nombreuses recettes de Cakes !

Recette Cake sucré

Les cakes sucrés, les rois du "Quatre-Heures"

Incorporez le beurre sucré à la farine, puis, un par un, quatre œufs. Vous devez alors noter que la préparation s'épaissit sensiblement. C'est le moment d'y verser doucement 10cl de lait. Voilà, la pâte est prête ! Il faut maintenant vous tourner vers le four pour terminer cette cake sucré recette. Préchauffez-le à 200°C. Pendant ce temps, préparez votre moule à cake, Beurrez-le soigneusement avec une noix de beurre.

Puis, glissez-y la préparation. Il est temps de la mettre au four, pour environ 40 minutes. Une fois le cake sucre cuit, laissez-le refroidir un peu sur une grille, le dos vers le haut. Ensuite... bon appétit !

Les autres cakes sucrés

(Note : 4.0 - 76 avis)